• Histoires pressées

    A la manière des petites Histoires pressées de Bernard Friot les élèves de CE1 racontent ce qui peut bien se dire dans le bac de fruits et légumes ...

     

    J’ai pu enregistrer, dans le bac à légumes de mon réfrigérateur, une conversation émouvante entre une pomme de terre et une pomme golden. Voici ce document étonnant :

     

    -Ah, chère madame, dit la pomme de terre à la pomme golden, il faut que je vous raconte ce qui est arrivé à mon fiancé, une patate que je connais depuis l’école maternelle. C’est absolument é-pou-van-table !

    Figurez-vous qu’on en a fait de la purée !

    Un homme avec un tablier blanc a pris mon fiancé et avec un couteau spécial il l’a déshabillé, c’était triste de le voir tout nu sur la table de la cuisine.

     Et puis, l’homme l’a coupé en 4 morceaux, comme ça, zic zac, en deux coups de couteau !

    -Arrêtez, arrêtez, c’est horrible ! s’écria la pomme golden en se bouchant, stupidement, les yeux.

    -Ce n’est pas fini, poursuivit la pomme de terre. Il a  jeté le malheureux dans une casserole avec d’autres copains. Il a ajouté un peu d’eau et, hop ! Il a allumé le gaz. Au bout de 2 minutes, avec la vapeur, c’était pire que dans un sauna.

    -Oh, un sauna, dit la pomme golden, c’est bon pour la santé.

    -Et bien, répliqua la pomme de terre, je voudrais bien vous y voir !

    Au bout de 20 minutes les copains étaient tout éclatés, un vrai désastre !

    L’homme a pris une fourchette et les a écrabouillé, il a rajouté sel, du poivre, un cube de magie et du beurre.

    -Hum Hum, murmura la pomme golden, ça devait sentir bon !

    -Oh, vous ! Et dire que vous avez un cœur ! s’écria la pomme de terre.

    Puis pleins de monde est venu au-dessus de la casserole et là ils ont tous disparu … Il y même des copines qui disent qu’ils ont été mangé ! Tu te rends compte …

    -Vous savez, répondit la pomme golden, je pourrais vous raconter des choses plus horribles encore. Figurez-vous que ma meilleure amie la pomme de reinette a été transformé en marmelade ! Voilà comment ça s’est passé : une femme avec un tablier bleu est venue la chercher…

    Malheureusement, l’enregistrement s’arrête là. Une panne de courant, probablement. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :